Menu Content/Inhalt
Relations avec la communauté urbaine Imprimer Envoyer

Le centre est dans la ville et la ville est dans le centre.

L’accueil exceptionnel que nous a réservé la municipalité de MAGNY le HONGRE nous permet de tisser les liens indispensables entre le centre et la commune, ses habitants, ses commerces et ses associations.

Ces liens sont source d’échanges, d’ouvertures, d’enrichissements mutuels. Ils sont les garants de la bonne intégration sociale des résidants.

PASSERAILE et les familles

Créer un système de parrainage entre des familles de Magny le Hongre et des résidants de l’établissement.

Ce lien est source de rencontres, d’invitations mutuelles, voire de projets communs.

Les résidants doivent pouvoir également proposer bénévolement de petits services aux habitants de la ville (par exemple : gardiennage de plantes l’été, aide aux personnes âgées, services informatiques).

PASSERAILE et les associations

Créer des relations avec les associations locales sportives, culturelles, caritatives permettant aux résidants qui le souhaitent de s’investir dans des tâches de bénévolat et introduire ainsi une réciprocité dans les services rendus.

PASSERAILE et les entreprises

Créer des contacts avec les nombreux sièges sociaux d’entreprises présents dans les environs de Magny le Hongre et rendre ainsi possible l’intégration de résidants dans la vie de ces entreprises. Réciproquement, ces entreprises pourraient confier des tâches et des missions bénévoles au CYBER-CAFE du centre (gestion de fichiers, réalisation de mailings) etc.

PASSERAILE et les commerces et services

Créer dans le centre un point Banque, un point Poste, un mini magasin. L’accès à ces services établit à la fois une facilité pour les résidants et un flux de la population de voisinage vers l’établissement à l’occasion de dépannages sans concurrence pour les commerces de la cité.

PASSERAILE et la municipalité

La Mairie de Magny nous a déjà démontré la capacité qu’elle a d’accueillir des personnes handicapées en son sein pour y accomplir des stages ou différentes tâches.